Recours citoyen contre l’achat des bâtiments Iannuzzi et Laroche

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 25 fevrier 2019 à 16:06 - Mis à jour le lundi 25 fevrier 2019 à 16:58    Neufchâteau

Il se passe toujours quelque chose à Neufchâteau. Au lendemain du conseil communal, où l’achat des bâtiments Iannuzzi et Laroche, par la commune, a été voté, majorité contre opposition, la "Troisième piste" introduit un recours, avec des citoyens, contre cette acquisition.

La "Troisième piste" était présente lors des dernières élections communales. Elle y a remporté un siège. En attendant la validation de ce scrutin, ses membres restent attentifs et assistent à tous les conseils communaux chestrolais. On écoute Mariline Clémentz à propos de ce recours introduit auprès de la Ministre wallonne des Pouvoirs locaux Valérie De Bue.

La minorité "Energie+", de son côté, n’a pas trouvé d’éléments dans le dossier qui justifient l’urgence de l’acquisition. Avec son chef de file Yves Evrard, elle demande que l’évaluation du coût de la démolition soit intégrée au dossier. Elle est interpellée aussi par la valeur estimée de ces bâtiments. Ces deux montants sont, pour Yves Evrard, "fondamentaux".

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte