Politique

Paliseul : Philippe Léonard annonce son intention de retourner au MR et évoque une fusion avec Bertrix

video loading
loading video
 Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 09:00 - Mis à jour le jeudi 22 décembre 2022 à 18:21    Bertrix - Paliseul

Ce mardi, lors de l'enregistrement de notre émission "On Cause Commune", le bourgmestre de Paliseul, Philippe Léonard, a annoncé son intention de rejoindre les rangs du MR très prochainement.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Actuellement, le bourgmestre de Paliseul s'identifie comme "non-apparenté", bien qu'entre 2006 et 2012, il possédait une étiquette du Mouvement Réformateur. Philippe Léonard dirige Paliseul depuis le vote d'une motion de méfiance constructive dressée contre l'ancienne majorité en janvier 2021. "Suite aux différents projets que nous avons voulu mettre en place et les contacts avec les différents responsables politiques à d'autres niveaux (...) Je pense que je serai orienté vers le MR (...) d'ici la fin du mandat certainement", a-t-il déclaré. C'est donc, en quelque sorte, un retour aux sources pour le mayeur paliseulois.

Une fusion avec Bertrix ?

Philippe Léonard a également révélé que de sérieuses discussions ont eu lieu avec la Commune de Bertrix concernant un projet de fusion. "Ils nous ont approché. La balle est dans leur camp, nous leur avons demandé d'avoir une petite rencontre pour qu'ils puissent préciser leurs intentions", a-t-il ajouté, tout en précisant que rien n'est encore fait et qu'il ne veut pas perdre le "côté humain de nos communes".

« Action » et « Pour Vous » fusionnent

L’actuel bourgmestre a également confirmé qu’il se représentera en 2024 en tant que numéro 1 de son groupe. La grande nouveauté, c’est que la liste « Action », emmenée par Claudy Thomassint, fusionnera avec la liste "Pour Vous" de Philippe Léonard. Une parade qui annonce déjà la couleur à l’aube du prochain scrutin… 

L'émission complète est à découvrir ce jeudi 22 décembre, dès 18h20 en télévision, ou en replay sur notre site internet dès ce jeudi à 19h00.


Nicolas Guidi