Politique

On cause commune : Habay

video loading
loading video
 Publié le jeudi 26 mai 2022 à 18:20    Habay

Lors des élections communales de 2018, la liste “Pour Habay” avait empoché la majorité absolue avec 11 sièges. Serge Bodeux avait signé son come-back dans le fauteuil de bourgmestre. Dans ses compétences, on retrouve l’enseignement, l’urbanisme et la rénovation urbaine, notamment.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En 2018, la minorité était formée par “Ecolo” avec 2 sièges et “Vouloir” avec 6 sièges. Ce dernier groupe a, depuis, perdu trois éléments: un qui a rallié la majorité et deux autres qui siègent tout à fait indépendamment du groupe au sein du conseil communal. Dans cette émission, qui permet de faire un bilan déjà de la législature en cours, nous aurons l'occasion d'entendre leurs interpellations, et celle des téléspectateurs.

Plusieurs dossiers importants seront abordés ici: Vivalia avec la construction d'un nouvel hôpital à Houdemont, l'information des citoyens, la rénovation urbaine, le projet de bar perché à l'étang Remy, l'environnement, le projet d'école à pédagogie active, les aires de jeux. Bref, une émission dense qui vous permettra de vous plonger dans l'actualité de votre commune.

 


Samira Boudou