Neufchâteau. François Huberty réagit à la démission de D. Fourny

 Publié le mardi 30 mars 2021 à 18:34 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 à 18:56    Neufchâteau

 Une page politique se tourne à Neufchâteau avec l'annonce de Dimitri Fourny de quitter ses mandats. L'ancien bourgmestre passe le flambeau à son colistier François Huberty. Nous avons recueilli son sentiment ce mardi matin.

"C'est une perte, puisqu'il a été bourgmestre, chef de file pendant des années, il s'est investi ans compter pour Neufchâteau. On va devoir reconstruire quelque chose, se réorganiser en interne mais nous avons les compétences pour pouvoir répondre à la demande du citoyen".

François Huberty confirme qu'il devrait reprendre la succesion de Dimitri Fourny comme chef de groupe d'Agir Ensemble. Sylviane Wauthier quittera le conseil du cpas pour rejoindre le conseil communal et sera remplacée comme conseillère cpas par Korin Warlomont.

Quant au départ de Dimitri Fourny certains y voient l'occasion de ramener de la sérénité autour de la table du conseil communal. Pour François Huberty, ce n'est pas gagné d'avance :

"Je pense moi que la division appartient à celles et ceux qui l'entretiennent, or quand je vois encore les propos de certains membres de la majorité et plus particulièrement de la bourgmestre ces derniers jours, on ne tend pas vers ça. Il faudra changer de cap au sein de la majorité".