Politique

Libin : les élus rencontrent les citoyens à vélo

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 juillet 2022 à 12:30 - Mis à jour le jeudi 07 juillet 2022 à 12:38    Libin

Cet été, les élus de la commune de Libin enfourchent leur vélo et vont à la rencontre des citoyens. L'idée a germé durant la dernière semaine de la mobilité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ces quelques membres du Collège communal de Libin ne partent pas pour une étape du Tour de France, mais ils ont rendez-vous avec quelques citoyens. L'idée est venue il y a quelques mois, à l'occasion de la semaine de la mobilité.

"Nous avons une adresse e-mail et lancé un toute-boîte pour informer la population de notre initiative. Si certains veulent nous rencontrer, ils peuvent nous contacter. On se déplace ensuite chez eux, à vélo. On prend note des revendications des riverains. Par exemple, celui-ci nous demande de faire quelque chose pour sécuriser sa rue, les voitures roulent souvent trop vite. Et il faut bien avouer que lorsqu'on circule à vélo, on peut aussi constater plus de choses", explique Anne Laffut, la bourgmestre de Libin

A chaque étape, les élus prennent note des revendications. Et le vélo est un bon moyen pour éviter d'utiliser la voiture, même si la commune de Libin peut encore faire mieux en matière d'infrastructure. "C'est compliqué avec la grand rue qui est régionale, avance la Bourgmestre. Des pistes cyclables? Il y a souvent un manque de place et un simple traçage au sol n'est pas si sécurisé que ça"

Cette initiative est prévue tout l'été. Après Libin, ce seront les villages de Ochamps et de Transinne qui accueilleront les élus.


Laurent Trotta





Message new page FB