Publié le mardi 03 octobre 2023 à 16:40 - Mis à jour le mardi 03 octobre 2023 à 17:00 Marche-en-Famenne - Province
Cap sur 2024 pour les Engagés Luxembourg. Ce matin à Marche-en-Famenne, le mouvement a présenté ses têtes de listes en vue des élections régionales et fédérales. Une échéance importante suite à l'échec et la refonte du parti cdH.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Les tandems qui constitueront les têtes de listes de la circonscription du Luxembourg pour les Engagés :
Anne-Catherine Goffinet, ancienne échevine d'Arlon, briguera un second mandat comme députée à la région avec néanmoins une nouvelle arrivée à ses côtés, à savoir celle de François Huberty, bourgmestre de Neufchâteau. Celui-ci sera la tête de liste en remplacement de René Collin avec Camille Maitrejean, conseillère communale à Florenville, comme première suppléante.
En ce qui concerne le parlement fédéral, Josy Arens, député-bourgmestre d'Attert, cède sa place à Benoît Lutgen, actuel député européen et bourgmestre de Bastogne. Celui-ci occupera la tête de liste avec Carmen Ramlot, bourgmestre de Rouvroy comme première suppléante et, en deuxième position sur la liste, Valérie Lescrenier, échevine à Marche-en-Famenne.
En 2024, les Engagés devront s'affirmer après une cure d'opposition à tous les niveaux de pouvoir suite à l'échec de 2019. Le dernier baromètre du Soir montre que le mouvement monte enfin dans les sondages alors qu'il y a un an encore, il peinait à séduire. Désormais, il convient aux Engagés de confirmer cette progression dans les urnes.