François Kinard, nouveau bourgmestre d'Aubange

 Publié le mardi 02 fevrier 2021 à 15:18 - Mis à jour le mardi 02 fevrier 2021 à 16:02    Aubange

François Kinard, 31 ans, a prêté serment ce lundi soir et est devenu le nouveau bourgmestre d'Aubange, après seulement deux années de mandat comme élu local.

Après 40 années de présence active au sein du conseil communal, Jean-Paul Dondelinger a cédé son mandat pour raisons de santé. Il terminera la législature comme conseiller communal "à disposition, mais sans jouer les belles-mères", promet-il.

Impliqué depuis près de 40 ans dans la vie publique, Jean-Paul Dondelinger a été tour à tour conseiller, échevin, chef d’opposition, bourgmestre ; reconnu pour sa connaissance des dossiers, sa maîtrise des chiffres, sa pugnacité, sa force de caractère aussi.  Ce lundi soir, lors du conseil en visioconférence, il a été unanimement salué par ses colistiers et par les chefs de groupe.

Conséquence du remaniement au sein du collège, Christian-Raoul Lambert a prêté serment comme échevin, dans les mains de son nouveau jeune bourgmestre. 

Le conseil a également pris acte de la démission de Luciana Crucitti, pour raisons professionnelles.

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus