Politique

Député wallon, Yves Evrard continuera d'agir pour Neufchâteau

video loading
loading video
 Publié le mardi 17 septembre 2019 à 11:09 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 à 11:36    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce lundi, Yves Evrard a prêté serment à Namur comme député wallon. Ce mardi, il prêtera également serment au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

"C'est évidemment un plaisir de retrouver l'hémicycle parlementaire et puis vous conviendrez avec moi que ces derniers mois ont été animés à Neufchâteau au niveau politique, il y a deux mois je pensais bien être nommé bourgmestre, il n'en est pas ainsi actuellement, je suis donc ravi de pouvoir siéger aujourd'hui comme député wallon" réagit Yves Evrard.

Le suppléant de Willy Borsus le sait, si les élections de Neufchâteau sont confirmées, il ne pourra pas cumuler sa fonction de député avec celle de bourgmestre. Actuellement, le Gouverneur attend toujours un avis de la Cour constitutionnelle pour rendre sa décision.

Désormais seul député wallon de la cité chestrolaise, Yves Evrard est donc dans l'expectative. S'il affirme ne pas encore avoir fait son choix, il n'écarte pas pour autant la possibilité de céder l'écharpe mayorale et de servir Neufchâteau en tant que député :

"Il ne faut pas forcément avoir une écharpe pour travailler pour sa commune (...) ma volonté est vraiment de travailler pour la Wallonie et ça n'empêche pas de travailler aussi très dur pour notre commune, avec toute une équipe, pour faire en sorte que Neufchâteau puisse continuer à grandir".