Politique

Démission de Marc Generet : "une décision difficile à prendre"

video loading
loading video
 Publié le vendredi 02 avril 2021 à 17:12 - Mis à jour le vendredi 02 avril 2021 à 17:27    Manhay

On l'a appris ce vendredi matin, le bourgmestre de Manhay Marc Generet a décidé de quitter la politique communale. Après plusieurs jours d'incertitude et de flou suite à l'annonce de la démission de deux échevins (Geoffrey Huet et Patrick Loos), le mayeur a donc décidé de faire un pas de côté.

C'est au travers d'un communiqué que Marc Generet a tenu s'exprimer aujourd'hui. Le voici en intégralité :

Mesdames, Messieurs,

Depuis plusieurs mois, nous vivons tous des moments difficiles et très éprouvants. La gestion communale n’a pas été facile et a été mise à rude épreuve, tout comme les différents mandataires.

Composer une équipe n’est pas chose aisée. Chaque membre a sa personnalité et sa manière d’agir, c’est ce qui rend cette équipe dynamique et intéressante pour la population.

Avec vous Manhay a déployé cette dynamique pour vous convaincre et c’est ce qui a fait sa force.

Lors des dernières élections, Vous nous avez fait confiance et je vous en remercie encore.

Me concernant, l’année dernière a été particulièrement éprouvante tant d’un point de vue physique, que psychologique. Traverser une épreuve de maladie, ne laisse pas indifférent. J’en sors certes heureux de la guérison, mais le chemin est encore long vers la sérénité.

Au vu des derniers événements, il m’a été demandé de faire un pas de côté, pour le bien-être de tous. Cette décision, difficile à prendre, après mûres réflexions, est probablement la meilleure, pour Manhay. J’annonce donc, que je quitte la politique communale.

Vous accompagner durant 27 années, a été un immense plaisir pour moi, je l’espère aussi pour vous. J’ai pu prendre conscience que gérer une commune relève de nombreux défis quotidiens et que la vie communale évolue au fil du temps, tout comme les hommes et les femmes qui la composent.

Le bilan fait, il est temps que je prenne soin de ma famille et préserve ma santé.

Manhay doit avancer et envisager l’avenir avec sérénité.

Manhay est une très jolie commune et j’en suis fier. Je la confie à mes collègues, qui je vous l’assure sont dévoués et à votre service.

Je tiens à vous remercier sincèrement toutes et tous pour la confiance que vous m’avez toujours témoignée.

MERCI