Politique

Déçu mais serein, le bourgmestre de Paliseul quitte la politique

video loading
loading video
 Publié le mercredi 03 fevrier 2021 à 13:25 - Mis à jour le mercredi 03 fevrier 2021 à 14:08    Paliseul

Bientôt envoyé en minorité par  le fait d’une motion de méfiance déposée voici une semaine par leur partenaire de majorité, le groupe du bourgmestre n’avait pas souhaité réagir à chaud. C’est désormais chose faite.

Freddy Arnould et ses échevins apparaissent sereins, mais déçus. Sereins à l’idée de laisser des finances et une gestion saines. Mais aussi profondément marqués et déçus par l’attitude de leur partenaire de majorité depuis 2012. 

J’ai reçu un coup de fil de Claudy Thomassin, m’annonçant la nouvelle. Au même moment, le président de CPAS Marc Jacquemin déposait la motion à la commune. Il n’est même pas venu me voir pour s’en expliquer…”, constate avec amertume le bourgmestre. 

On se sent trahis, lâche l’échevin Alain Poncelet. Après tout ce qu’on a fait pour les aider dans leurs fonctions, pour les accompagner dans plusieurs de leurs dossiers, alors que certains débutaient en politique.

Pour la liste “Du Bourgmestre”, les arguments avancés (difficultés avec le personnel) ne tiennent pas la route. “Nous avions déjà rappelé des échevins à leur mission, insisté sur le travail plutôt que sur la communication sur les réseaux sociaux. En changeant de partenaire, peut-être espèrent-ils pouvoir continuer à cacher leurs faiblesses...”

Âgé de 76 ans, Freddy Arnould va se retirer de la vie politique. Probablement suivi par l’échevin Alain Poncelet. 

Mais ils iront  jusqu’au bout et passeront le relais comme il se doit, “même si son groupe n’y a pas eu droit en 2012”, rappelle le bourgmestre…