Politique

Coralie Bonnet sera la nouvelle députée provinciale

video loading
loading video
 Publié le vendredi 25 mars 2022 à 12:47 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 à 16:53    Province

Son nom circulait depuis l'annonce du retrait de Bernard Moinet, la bastognarde Coralie Bonnet a accepté de lui succéder comme députée provinciale (Les Engagés - ex-cdH)


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le député provincial Bernard Moinet nous avait confié son souhait de voir une personne jeune lui succéder, il a été exaucé. Coralie Bonnet (37 ans) sera la nouvelle députée provinciale, elle a accepté la proposition formulée par le Bureau politique des Engagés Luxembourg de reprendre les compétences de Bernard Moinet à savoir le budget, les finances, l'économie et l'agriculture.

Une nomination qui va rebattre les cartes au sein du collège bastognard où Coralie Bonnet siège actuellement comme échevine du tourisme, du commerce, du développement durable et de l'urbanisme. Elle est également membre du bureau exécutif de Vivalia.

 Coralie Bonnet siégera au Collège provincial aux côtés de Marie-Eve Hannard (Les Engagés), Nathalie Heyard (PS) et Stéphan De Mul (PS). Un collège provincial où les femmes seront majoritaires, une première en Luxembourg.

Revoir l'interview de Bernard Moinet, député provincial
 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus