Info

Plus de 42.000 livres vous attendent à Florenville

video loading
loading video
 Publié le mardi 21 juin 2022 à 18:22    Florenville

En collaboration avec Idélux Projets Publics, Florenville a inauguré ce mardi sa nouvelle bibliothèque, située dans le pôle multi-services dédiée à la famille, dans l'ancien bâtiment de la poste.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le pôle multi-services de Florenville continue à s'étoffer avec l'arrivée de la Bibliothèque communale qui jusqu'ici louait deux étages de la salle paroissiale. Cet impressionnant bâtiment mis en vente par la poste il y a quelques années avait été acheté par la commune pour y faire notamment une crèche.

Idélux projets publics a répondu présent et a accompagné la commune pour tirer le meilleur du potentiel de l'endroit. Outre la crèche, le site accueille notamment l'ONE et l'accueil extra-scolaire.

Si Florenville compte un peu plus de 5600 habitants, sa bibliothèque totalise 42.000 livres pour 25.000 prêts en 2021, 1200 lecteurs de la commune et 7000 envois en prêts vers d'autres bibliothèques partout en Wallonie et à Bruxelles. Cette nouvelle implantation devrait encore favoriser ces chiffres ainsi que la qualité de travail des quatre employés. Ces échanges devraient à l'avenir être dynamisés par cet écrin.

Mais investir dans une bibliothèque alors qu'on lit de moins en moins, n'est-ce pas ramer à contre-courant ?





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus