Info

Plus de 400 participants au trail du petit papillon à Mormont

video loading
loading video
 Publié le mercredi 07 juillet 2021 à 17:55 - Mis à jour le jeudi 08 juillet 2021 à 09:06    Erezée

Pratiquer du sport… pour la bonne cause. A Mormont, "Le trail du petit papillon", a réuni plus de 400 participants. Tous les profits seront versés à la recherche contre les maladies bactériennes. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils ont couru, grimpé et beaucoup transpiré pour la bonne cause. Pour soutenir également la famille Gérard. Frappé par un drame personnel il y a 4 ans, elle a décidé de se mobiliser pour la recherche médicale.
"Nous avons eu la malchance de perdre un enfant en 2017 d'une septicémie. Donc voilà, on est une belle bande de potes, on s'est renseignés et on s'est rendus compte que la recherche des maladies bactériennes était un peu mise de côté. Et on a voulu la mettre en valeur, on a pu faire un don de 3500 euros il y a deux ans et on espère cette année-ci, faire péter le chèque !" explique Olivier Gérard, organisateur du trail.

Les bénéfices récoltés par le Trail du Petit Papillon sont versés à l'Institut De Duve, situé à Louvain.
Au-delà de la cause, les organisateurs mettent un point d'honneur à faire de leur trail, un moment convivial ouvert aux familles.
"J'insiste sur le fait qu'on est vraiment un groupe d'amis, on est un noyau dur avec nos épouses, on se connaît depuis longtemps. Et cette association a pour but de pousser cette dynamique à faire des bonnes choses. Et on le ressent ici dans l'atmosphère et on a d'ailleurs fait en sorte que les enfants soient bien accueillis à travers des châteaux gonflables, du grimage, une course enfants, c'est vraiment cette ambiance qu'on a voulu créer sur le site", commente David Delvaux, membre de l'organisation.

A noter que le vainqueur du Trail de 32 km a mis un peu plus de 3 heures pour parcourir cette distance. Et le rendez-vous pour l'édition 2022 est d'ores et déjà pris.

Infos : www.traildupetitpapillon.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus