Info

Plus de 300 Harley Davidson ont défilé à Bastogne et Houffalize

video loading
loading video
 Publié le dimanche 23 juin 2024 à 20:14 - Mis à jour le dimanche 23 juin 2024 à 20:23    Bastogne

Dans le monde de la moto, la Harley Davidson est sans doute la marque la plus célèbre. Ce week-end à Houffalize et Bastogne, les "Free Chapters of Belgium", des fans de cette marque, ont rassemblé environ 300 Harley pour une balade dans la Province de Luxembourg


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si vous étiez du côté de Bastogne et de Houffalize ce week-end, vous avez sans doute remarqué ce cortège impressionnant de motos. Environ 300 Harley Davidson étaient réunies pour fêter 3 anniversaires: ceux des Free Chapter Charleroi (20), du Val d'Or (20) et ceux du Grand-Duché du Luxembourg (10). Ces trois clubs fêtent cette année leur 20ème ou 10ème anniversaire, ils ont voulu marquer le coup. Les bikers, avec leur Harley, sont venus de toute l'Europe : France, GDL, Italie ou encore Pologne. Sans oublier les Canadiens (Quebec) qui ne pouvaient manquer ce rendez-vous. Samedi matin, le cortège a pris la route au départ d'Houffalize (site Vayamundo), direction Bastogne et le War Museum. Un défilé de moto dans les rues du centre-ville, avec ce bruit qui caractérise la Harley Davidson.

"Harley, c'est une passion. Une grosse moto qui fait beaucoup de bruit qui nous rend bien, qui nous rend vivant. Les Free Chapters, plus qu'un club, c'est surtout une passion qui nous rassemble autour de la Harley"

Samedi midi, le cortège s'est arrêté au Mardasson pour une pause déjeuner. Il est ensuite reparti dans l'autre sens. D'autres balades attendaient les bikers le dimanche.

Infos : Free Chapter Charleroi / Free Chapter GDL / Free Chapter Val d'Or Belgium.


Laurent Trotta