Peste porcine

Voilà les effets de la PPA sur les sangliers

video loading
loading video
 Publié le mercredi 13 fevrier 2019 à 14:19 - Mis à jour le mercredi 13 fevrier 2019 à 15:45    Chiny - Etalle - Meix-dvt-Virton - Musson - Rouvroy - Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ces images ont été filmées par un promeneur, ce mercredi matin, entre Gérouville (Meix-devant-Virton) et Valansart (Chiny). On y découvre un sanglier affaibli et qui titube, il est dans un bois le long d’une clôture, dans la zone tampon de la PPA. L’animal est visiblement atteint de la peste porcine africaine : son état fait en tout cas penser aux symptômes donnés par les experts pour décrire cette infection.

L’homme explique que « 15 minutes plus tard, l’animal a rejoint le ruisseau ». La recherche de la fraicheur fait également penser à la peste porcine africaine, la maladie se traduisant effectivement par une fièvre importante chez les animaux infectés.

Après avoir été témoin de ces faits, l’homme a contacté la police de Florenville pour signaler l’animal. Mais il existe également le call center de la Wallonie, qui répertorie ces appels : il est joignable au 1718.

Pour rappel, la peste porcine africaine est une maladie virale très contagieuse et très résistante qui touche, de manière mortelle, les sangliers et les porcs. Quand un sanglier est infecté, il meurt après 5 à 7 jours.





Message new page FB