Voilà les effets de la PPA sur les sangliers

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 13 fevrier 2019 à 14:19 - Mis à jour le mercredi 13 fevrier 2019 à 15:45    Chiny - Etalle - Meix-dvt-Virton - Musson - Rouvroy - Virton

Ces images ont été filmées par un promeneur, ce mercredi matin, entre Gérouville (Meix-devant-Virton) et Valansart (Chiny). On y découvre un sanglier affaibli et qui titube, il est dans un bois le long d’une clôture, dans la zone tampon de la PPA. L’animal est visiblement atteint de la peste porcine africaine : son état fait en tout cas penser aux symptômes donnés par les experts pour décrire cette infection.

L’homme explique que « 15 minutes plus tard, l’animal a rejoint le ruisseau ». La recherche de la fraicheur fait également penser à la peste porcine africaine, la maladie se traduisant effectivement par une fièvre importante chez les animaux infectés.

Après avoir été témoin de ces faits, l’homme a contacté la police de Florenville pour signaler l’animal. Mais il existe également le call center de la Wallonie, qui répertorie ces appels : il est joignable au 1718.

Pour rappel, la peste porcine africaine est une maladie virale très contagieuse et très résistante qui touche, de manière mortelle, les sangliers et les porcs. Quand un sanglier est infecté, il meurt après 5 à 7 jours.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte