Info

Pâques. A Givroulle, découverte des "Douceurs du paradis" d'Emmanuelle Denis-Lhermitte

video loading
loading video
 Publié le vendredi 08 avril 2022 à 16:28 - Mis à jour le vendredi 08 avril 2022 à 17:14    Bertogne

Pâques approche. Les chocolatiers s'activent ces dernières semaines. Nous avons poussé les portes de l'atelier d'Emmanuelle Denis-Lhermitte, à Givroulle, dans la commune de Bertogne. Une passionnée qui s'est lancée à titre complémentaire dans cette activité sous le nom :"Les douceurs du paradis".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le chocolat, c’est une des nombreuses passions d'Emmanuelle mais celle-ci occupe une place particulière entre les mois de novembre et d'avril, moment où son petit atelier tournae, à Givroulle, dans la commune de Bertogne. Emmanuelle exerce à titre complémentaire, sous le nom: "Les douceurs du paradis".

Bien soutenue par l’adl, l’agence de développement local, Emmanuelle a développé sa petite activité. L’objectif ici n’est pas de grandir. Le chocolat doit rester une passion.

Chocolat de qualité, crème fraîche et infusion, beaucoup de thé, rooibos, alcools locaux, pas d'arômes artificiels, pas de conservateurs. Emmanuelle travaille avec un minimum de produits de base.

Ces derniers jours, les nuits sont courtes pour Emmanuelle. Pâques oblige, c’est l’effervescence dans le petit atelier. La chocolatière est sur tous les fronts.

Le petit plus d’Emmanuelle c’est la livraison ? dans les communes avoisinantes. En dix ans, le prix des matières premières a augmenté mais pas ses tarifs, les chocolats restent accessibles et emmènent les gourmands dans le paradis de la chocolatière, présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose d'un site internet.


Samira Boudou