Orval : une expo de Lire et Ecrire autour des romans de "la Traversée"

 Publié le jeudi 10 juin 2021 à 10:01 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 à 17:04    Florenville - Province

A Orval, le musée accueille jusqu'à ce dimanche 13 juin une exposition de Lire et ecrire Luxembourg sur La collection "La traversée". Cette collection de livres conçus spécialement pour les adultes ayant des difficultés avec la lecture fêtera ses 10 ans l'an prochain. 27 romans sont déjà parus chez Weyrich édition.

Nathalie Husquin, responsable de la collection chez Lire et Ecrire Luxembourg, nous explique les grandes lignes de cette collection et de l'exposition créée dans le cadre de la quinzaine " Tout le monde lit..ou lira. La traversée à l'honneur."

Cette expo  voyagera ensuite en Communauté française. Plusieurs activités se déroulent dans le cadre de la quinzaine "Tout le monde lit ou lira", il est encore possible de réserver pour la balade contée à Chiny ce dimanche 13 juin.

A noter que l'entrée du musée change à partir de ce week-end du 12 et 13 juin avec un nouvel accès à la salle Christian Jaccard. Un nouveau parcours permet d'observer les ruines du 16èmes siècles découvertes l'an dernier.