Info

Notre collègue et amie Stéphanie Lambrecht nous a quittés

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 mai 2019 à 17:04 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 à 18:03    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Stéphanie Lambrecht, journaliste à TV Lux depuis près de 20 ans, est décédée chez elle des suites d’une maladie qui ne lui a laissé aucun répit ces derniers temps. Un an après le décès de Pascal Noirhomme, c’est une autre collègue précieuse, une amie discrète, qui s’en va.

Stéphanie s’est éteinte ce dimanche soir, au moment où l’équipe de TV Lux mettait un point final au long direct de l’émission spéciale élections. Tout un symbole, pour elle qui vivait sa profession avec une passion, un engagement, une exigence extrêmes qu’elle mettait au service de l’information.

Elle nous était revenue quelques semaines, à la fin de l’été dernier, et même affaiblie, elle avait rassemblé toutes ses forces  pour participer avec nous à la soirée électorale des « Communales ». Elle était heureuse d’avoir pu vivre ces moments intenses avec nous ; nous étions si heureux de la retrouver au sein de l’équipe. La maladie, hélas, l’a rapidement rattrapée.

Depuis son premier stage au sein de la rédaction en 2000, perfectionniste dans l’âme, Stéphanie a vécu avec intensité sa vie de journaliste à TV Lux, interviewant avec tact, excellant dans les portraits, nuançant dans le traitement de l’information. Comme elle va nous manquer !

Stéphanie avait 42 ans. Elle avait un fils, Sam, à qui nous pensons très fort, de même qu’à sa maman qui l’a épaulée autant que possible. Nous leur adressons, avec chaleur et émotion, nos sincères condoléances.