Info

Neufchâteau : les vacanciers profitent du soleil à la Vallée du Lac

video loading
loading video
 Publié le lundi 12 août 2024 à 17:06 - Mis à jour le lundi 12 août 2024 à 17:37    Neufchâteau

Il fait chaud ! avec des températures qui flirtent avec les 30°. Les vacanciers recherchent des endroits où se rafraîchir.  Exemple dans la Vallée du Lac à Neufchâteau, où quelques chanceux ont pu profiter des plaisirs de la plage.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un grand soleil, dans un ciel bleu azur...  C'est une météo que beaucoup attendaient avec impatience. "On est ici parce qu'on n’habite pas très loin et c'est ce qui ressemble le plus à la mer du nord, rigole David alors qu'il enterre les jambes de son fils sous le sable.  Et vu la chaleur, les petits peuvent se baigner tranquillement."

Le mercure dépasse aujourd’hui les 30°.  Des chaleurs peu habituelles cet été. "On vient se rafraîchir, ça fait du bien, nous explique Thibault en sortant de l'eau.  On se croirait vraiment en vacances, ajoute sa maman, Aurélie.  On est arrivés ce matin et on va profiter de l'eau et du soleil jusqu'à ce soir."

Sur la plage, beaucoup d’habitués, mais aussi quelques touristes, ravis de profiter de ces infrastructures. "On attend notre tour pour accéder à l'Aqua Park, trépigne Clément, venu de Namur pour passer quelques jours dans la région.  En attendant, on se baigne."  Ces châteaux gonflables sur l'eau permettent d'accueillir 25 personnes à la fois.  "Ils sont ouverts de 13h à 19h, tous les jours de juillet et août, détaille Clément Jourdan, coordinateur des infrastructures sportives de la Vallée du LacEt durant tout l'été il y a non-stop 2 maîtres-nageurs qui surveillent la base de loisirs."

"L'eau est bonne.  Il fait chaud, il fait beau, c'est super chouette", se réjouit Yaël.

Si certains profitent des plaisirs de la baignade, d’autres préfèrent aller chercher un peu d’ombre et de fraîcheur en s’éloignant des berges, comme Maxime et ses 3 amis.  "On a fait le tour du lac en pédalo et on est restés un peu à l'ombre parce qu'au soleil il fait quand même assez chaud."


Julie Fohal