Nature

Equitrail au camp Lagland : une première depuis 3 ans

video loading
loading video
 Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 14:47 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 à 14:54    Arlon

Le site militaire du camp Lagland (Arlon) a accueilli des centaines de cavaliers ce week-end pour une randonnée à allure libre. Cet événement, qui s'appelle l'Equitrail, a été organisé par l'ASBL du Pigeonnier Sports à Lamorteau (Virton). 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après la PPA (Peste Porcine Africaine) et les mesures de fermeture liées au Covid-19, le site militaire de Lagland a enfin pu ouvrir ses portes au grand public. Cela faisait 3 ans que cela n'était plus arrivé.  Aussitôt, des centaines de cavaliers se sont invités samedi et dimanche pour une balade équestre. L'occasion de découvrir un site naturel préservé et sauvage, aux reliefs et paysages surprenants. 

"Merci aux militaires de nous avoir permis de mettre cette organisation en place. Sur la montagne de Stockem, on a une vue sur une partie de la Gaume. La mer de sable, une dune avec du sable, est tout aussi unique. On se croirait à la mer", explique Marceau Henrard, membre de l'ASBL. 

Des cavaliers belges, mais aussi étrangers étaient présents. "Les mesures Covid sont moins contraignantes ici, voilà pourquoi je suis là ce matin", dit cette Française venue de Thionville.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus