Nature

Durbuy : le labyrinthe a changé de lieu

video loading
loading video
 Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 14:48 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2024 à 15:39    Durbuy

Le labyrinthe de Durbuy s'est relocalisé sur les hauteurs, à un kilomètre de l'"Adventure Valley".La météo des derniers mois a rendu la tâche difficile aux organisateurs. Ils ont reporté l'ouverture de quinze jours.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le premier week-end a tout de même vu arpenter deux mille personnes dans le labyrinthe. La taille des plants de maïs, d'1 mètre à 1 mètre 60, satisfait les enfants. "On est content, on a dû faire avec le climat", lance Francis Houbben, responsable de l'exploitation du labyrinthe. "C'est déjà super pour les enfants et ce sera encore mieux dans trois à quatre semaines, quand le maïs sera plus haut", se réjouit-il. Il espère que l'été sera légèrement prolongé et que le champ de maïs sera praticable le temps de cent jours comme chaque année.

Le cirque à l'honneur

C'est le thème du cirque qui a été choisi pour cette 27ème édition. Mini-spectacles, initiations et découverte du monde du cirque sont au menu de la journée. Des jongleurs professionnels et artistes venant de différents pays d'Europe sont sur place et prévoient des activités. 

Un labyrinthe ouvert en journée et en soirée

Tous les soirs, le labyrinthe réserve une surprise aux amateurs d'énigmes et détectives dans l'âme : le Mystery Game. En petit groupe, muni d'une carte et d'une application, vous êtes plongés dans le labyrinthe à la recherche d'un tueur, d'une arme, d'un lieu... "C'est une sorte de cluédo géant", résume Francis Houbben.

 Les organisateurs espère que le Mystery Game attirera le public et limitera la casse du faux départ. Au vu des conditions, l'objectif initial des 60 à 80 milles visiteurs a été revu à la baisse. L'équipe du labyrinthe espère quand même atteindre les 50 à 60 mille visiteurs.

                                                                                                                                                           Cendric Everarts