Publié le dimanche 02 avril 2023 à 14:35 - Mis à jour le lundi 03 avril 2023 à 14:41 Bouillon
Ce samedi, à la Maison du pêcheur à Bouillon, la première édition du Street Fishing a eu lieu. Un concours de pêche à la mouche, aux leurres ou aux appâts naturels, le long de la Semois. La trentaine de participants devait pêcher le plus de poissons, tout au long de la journée. C'était sans compter sur cette météo qui a faussé la donne.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le Street Fishing c’est le nom donné à la « pêche de rue » qui a été inventée et popularisée en région parisienne, il y a une vingtaine d'années. Le concept débarque en Belgique à Bouillon. Une manière de réintroduire la nature au cœur de la ville. Ce samedi, le parcours faisait un bon kilomètre. Pêcher le long des quais des remparts, jusqu'au barrage et à la limite du pont de Cordemois était autorisé.
Une pêche qui a le don de l’immédiateté : pas de préparation, de matériel encombrant ou de montage compliqué. Il suffit d’une canne avec un moulinet et d’une boite de leurre. Pour être efficace dans sa recherche, le Street Fisher doit donc bien connaître les habitudes des poissons.
Une fois n'est pas coutume, nos braves pêcheurs n'ont pas rempli leur filet! La pluie et le courant puissant n'ont pas aidé. Résultat ? Aucun poisson sorti de l'eau, de 8h30 à 16h30. Triste journée, mais cela fait aussi partie de la vie du pêcheur. Ce concours était organisé par les Amis de la Semois, au départ de la Maison du pêcheur.
Le 29 avril, un concours à la mouche sera organisé au même endroit en espérant que la météo soit plus clémente !