Info

Musson : plantation le long du chemin Signeulx-Baranzy

video loading
loading video
 Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 14:57 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 à 16:49    Musson


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est en ce moment la semaine de l'arbre. Plusieurs communes de la province distribueront des plants ce week-end. Ce sera le cas à Musson samedi matin. Musson où le conseil communal des enfants a participé ce mercredi à la plantation d'une haie le long du nouveau chemin de liaison entre Signeulx et Baranzy. Une très belle voie lente de 2,5 kms pour éviter aux piétons d'emprunter la dangereuse N88.

Les températures sont fraîches, la sève est redescendue et le sol n'est pas encore gelé...Bref, c'est le bon moment pour planter des arbres ou une nouvelle haie.

Cette plantation effectuée par les membres du conseil communal des enfants de Musson servira à créer un espace de convivialité le long du nouveau chemin de liaison. Réalisée dans le cadre du PCDR, cette voie lente sécurisée part de la nouvelle maison de village de Signeulx, longe la Vire pour rejoindre Baranzy en passant par les marais de la réserve naturelle de la Cussignère. Un très bel endroit pour observer les oiseaux.

Sur ce chemin, 2 longues passerelles en bois ont été construites pour garder les pieds au sec. Le budget avoisinne 1.450.000 euros, dont près de 900.000 euros de subsides.  Le coût est important mais le succès a été immédiat, les promeneurs sont déjà nombreux à l'emprunter. D'autres chemins piétonniers seront bientôt réalisés dans Musson et vers la gare d'Halanzy. Un tracé entre Baranzy et Musson est également en projet. L'objectif final est de relier tous les villages de la commune.