Les académies de musique s'adaptent pour respecter les bulles

 Publié le jeudi 04 fevrier 2021 à 13:43 - Mis à jour le jeudi 04 fevrier 2021 à 13:58    Bastogne

Les nouvelles mesures pour les activités des moins de 12 ans impactent les académies de musique. Depuis lundi, les cours sont à nouveau chamboulés pour respecter l'obligation d'une seule bulle par élève soit une bulle de 10 pour les - de 12 ans et une de 4 pour les 13 ans et +.

Reportage à Bastogne où Béranger Goffette preste sa première année en tant que directeur.

 

Tous les cours d'instrument sont ainsi devenus des cours particuliers pour permettre de suivre le cours de formation musicale en groupe. Mais plus question dès lors de suivre le cours de danse ou de théâtre en plus, les jeunes doivent choisir un seul cours collectif comme pour toute autre activité extra-scolaire.

 

Quand les cours ne se donnent pas en présentiel, c'est par mail ou en visio. Permettre l'enseignement musical en présentiel est déjà une bonne chose. Personne ne veut revivre la fermeture des académies comme à la fin de l'année dernière .

 

L'objectif est de ne pénaliser personne, même si le choix de l'élève ne s'est pas porté sur l'académie. Mais il ne faudrait pas que ces mesures perdurent. Elles sont d'application jusqu'à la fin du congé de Carnaval, avec un assouplissement espéré pour la reprise