Publié le dimanche 23 fevrier 2025 à 19:37 - Mis à jour le dimanche 23 fevrier 2025 à 23:37 Etalle
Depuis 20 ans, la foire aux disques d’Etalle attire collectionneurs et amateurs de musique. Entre les stands bien garnis, on trouve de tout : des 45 tours, des 33 tours, des albums de pop, de funk ou encore de rock. Un véritable paradis pour les passionnés, toujours à la recherche de la perle rare.
À l’heure du streaming, pourquoi choisir encore le vinyle ? Pour beaucoup, c’est avant tout une question de son, d’authenticité et de plaisir à posséder un objet physique. C'est pour cela que de nombreux collectionneurs se sont rendu à la foire aux disque d'Etalle, ce dimanche. L'occasion pour les acheteurs de s'échanger des disques rares.
Pour plus d'efficacité, certains viennent avec une liste, voire un budget à ne pas dépasser. C'est en fouillant dans les bacs remplis de disques que les amateurs de musique dénichent parfois la perle rare.
Pour Dominique Pairoux, l'organisateur de la foire aux disques d'Etalle et lui-même disc-jockey, si les gens continuent d'acheter des disques, c'est pour le plaisir de l'objet. En effet, pour la plupart, ils privilégient l'authenticité physique des vinyles à la musique en streaming.
La foire aux disques a encore une fois fait carton plein. Une belle manière de prouver que, loin de disparaître, le vinyle a encore de beaux jours devant lui.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions