Musique

Appel au crowdfunding pour aider Benjamin à sortir un premier album

video loading
loading video
 Publié le vendredi 23 décembre 2022 à 13:30 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 à 14:22    Tintigny

Benjamin Saussu habite Bellefontaine. Après avoir collaboré à plusieurs projets musicaux par le passé, il se lance dans un nouveau projet en solo, sous le nom de Benjamin de Rothstein. Pour l'aider à réaliser son premier album, il a décidé de faire appel à un financement participatif.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La musique est présente dans la vie de Benjamin depuis toujours. Ce passionné de chanson française à texte, dont les mentors s’appellent Serge Gainsbourg, Benjamin Biolay ou Alain Bashung a décidé de se lancer dans un nouveau projet en solo.

 "Je joue de la musique depuis que j'ai 16, 17 ans... Un moment, j'ai tout mis en standby pour des raisons professionnelles et personnelles. Depuis un  an et demi, deux ans, j'ai repris l'écriture et j'ai en projet d'enregistrer un album"

Pour l’aider à financer son projet, Benjamin a décidé de faire appel à un financement participatif, un crowdfunding lancé fin novembre et qui se clôture le 6 janvier.

 "J'ai un ami, Florent Brack, qui a fait ça et ça avait bien fonctionné. Je me suis dit "Pourquoi pas essayer aussi ?" Le concept est assez sympa, dans le sens où les gens qui croient en votre projet vous donnent de l'argent et il y a une contrepartie derrière"

Auteur, compositeur, interprète, c’est au studio de Thomas Robert que l’habitant de Bellefontaine enregistre ses morceaux. Un premier titre, intitulé "La Passion" sert d’ailleurs de carte de visite au futur album.

 Si tout va bien, Benjamin sortira le premier album de son nouveau projet en septembre 2023.