Musique

33.000 festivaliers pour la 5e édition des Francofolies de Esch

video loading
loading video
 Publié le mardi 10 juin 2025 à 20:24 - Mis à jour le mardi 10 juin 2025 à 21:07    GDL

33.000 festivaliers, c'est un bilan plus que positif pour les Francofolies de Esch-sur-Alzette. Trois jours de fête pour les habitants de la Grande Région. Pas mal de Belges avaient d'ailleurs fait le déplacement pour applaudir Michel Polnareff, Julien Doré, Puggy ou Big Flo et Oli... 

En cinq éditions, le festival n'avait encore jamais connu une météo aussi fraiche, et pourtant le public était au rendez-vous pour ces trois jours de musique. Après un coup d'envoi réussi le vendredi marqué par les passages sur scène de Big Flo et Oli, un samedi consacré essentiellement aux groupes de rap/hip hop, le dimanche a proposé une affiche plus grand public. Julien Doré, Michel Polnareff, Ben Mazué, Rori (revoir notre interview), Solann, Ko Ko Mo ou Puggy ont su ravir le cœur du public dans l'écrin de verdure du parc du Gaalgebierg.

Les Belges bien présents parmi les festivaliers

Côté fréquentation, le festival est à l'image du Grand-Duché de Luxembourg, d'une grande diversité et transfrontalier:  "50 % des spectateurs étaient luxembourgeois, 27 % français, 20 % belges, et 3 % venaient d’autres pays européens, notamment d’Allemagne, d’Espagne ou du Royaume-Uni. Une réalité que l’on retrouve aussi dans les choix artistiques. Esch n’est pas un festival franco-francophone, c’est un carrefour musical ouvert, curieux et en résonance avec la diversité culturelle de la Grande Région".

Les Francofolies Esch/Alzette reviendront du 12 au 14 juin 2026. La billetterie est déjà ouverte avec un tarif exceptionnel à 100 € pour quelques jours seulement. 


La Rédaction



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions