Publié le mardi 21 juin 2022 à 18:17 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 à 18:32 Gouvy
Ce week-end la Ferme de la Madelonne à Sterpigny a organisé ses 16e rencontres 2CV. Les amoureux de la bi-cylindres ont profité d'une météo lumineuse pour découvrir la région dans leurs véhicules mythiques.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
"On se retrouve presque les mêmes chaque année" explique Claudy Lentz, organisateur depuis plus de 15 ans de ces rencontres entre amateurs de 2CV. "On tombe heureusement avec d'autres rencontres 2CV en Flandre notamment. Grâce à cela, j'ai pu réduire, sinon il faut refuser du monde, ici j'avais tablé sur quarante deux chevaux, on en a eu quarante donc c'est parfait".
Ces passionnés du mythique modèle de la marque aux chevrons viennent parfois de très loin pour se retrouver entre eux et découvrir une région dans laquelle ils reviennent par la suite. Une escapade qui a des allures de voyage dans le temps :
"On est vite décoiffés en 2CV, on est bien balancés, c'est une autre époque. En 2CV c'est merveilleux" nous explique un participant. Un autre renchérit : "la 2CV ça représente le lien avec ma jeunesse. On cherchait une voiture qui ne coûte pas cher, qui peut vous emmener partout et pas difficile à entretenir. Et la 2CV était le modèle rêvé !".
Infos complémentaires : www.madelonne.be