Publié le dimanche 23 fevrier 2025 à 22:54 - Mis à jour le dimanche 23 fevrier 2025 à 23:59 Libramont
Ce dimanche, 106 pilotes se sont engagés au rallye B-Short de la l'Homme. Comme souvent, beaucoup de spectacle et de monde sur les routes, du côté de Libramont
En Divison 4, 8 pilotes étaient engagés. Avec surtout 3 favoris : François Ferette sur Mitsubishi EVO9, Jean-Noel Tournay et sa Skoda Fabia et Remy Noel, au volant d'une Mitsubishi Lancer EVO9. A l'issue des 2 premières spéciales, Remy Noel est ex-aequo avec François Ferette. La différence entre les 2 pilotes est minime. François Ferette termine finalement avec 10 secondes d'avance sur son rival. Jean-Noel Tournay complète le podium.
En Division 123, toutes séries confondues, certains pilotes avaient des ambitions : comme François Deglin, Nicolas Vanderweerde, Thibaut Janty ou Dylan Henrard. Après 2 spéciales le matin, 8 secondes seulement séparaient ces 4 pilotes. L'après-midi, le premier fait marquant est l'abandon de Vanderweerde. A l'issue des 6 manches, Janty devance Dylan Henrard de 3 petites secondes.
En Classique, pas de suspense. Fréderic François a survolé l'épreuve avec sa Ford Escort. Il s'impose devant Bernard Léonard et Georges Jacques.
Anthony Mayne et Anthony Thirion devaient se disputer la victoire dans la catégorie Historique SR. Après 2 manches, les deux compères étaient beaucoup plus rapides que le reste du peloton et le duel s'annonçait palpitant. Hélas pour les spectateurs, Mayne abandonne dans la 3e spéciale. La voie royale pour son adversaire qui n'en demandait pas tant.
106 pilotes engagés, 26 abandons. Un peu de brouillard le matin, mais comme toujours, du spectacle sur les routes du Centre Ardenne ce dimanche. Les organisateurs avaient le sourire. Et pour revoir ces pilotes dans notre Province, il faudra patienter jusqu'au 13 avril. Avec cette fois, le B-SHort de Tenneville, 4eme des 20 manches du championnat 2025.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions