Info

Moins de fermetures de classes, qu'en pensent les directions d'école ?

video loading
loading video
 Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 18:32 - Mis à jour le jeudi 27 janvier 2022 à 18:39    Habay

Victimes d’absences à répétition, les écoles ont bien du mal à fonctionner. De nouvelles décisions ont été prises pour tenter d’améliorer la situation. Elles concernent uniquement le fondamental, soit l’enseignement maternel et primaire.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 La fermeture des classes dès 4 cas est suspendue à partir de ce vendredi, (à noter que c’était déjà le cas en secondaire) et dès lundi, le tracing sera abandonné, tous les enfants seront considérés comme bas risques même en cas de cas positif au sein de la famille.

En résumé, l’enfant reste à la maison seulement s’il est positif ou s’il a des symptômes. Comment les écoles vivent ce nouveau changement ? Nous avons recueilli la réaction de Benoît Bechet, directeur de l’école Saint-Nicolas à Habay-la-Neuve. Une école où certaines classes étaient fermées et vont à présent rouvrir :

"C'est une bonne nouvelle pour les élèves qui ne vont pas louper des heures de classe, elles en avaient déjà loupé assez. Pour les directions ce n'est pas une super nouvelle car c'est très compliqué à gérer ces changements et ces modifications. Pour ma part j'ai fermé des classes hier et je dois les rouvrir demain. Au niveau des directions, je suis en souffrance, il est clair que l'on manque de personnel dans notre accompagnement pour gérer ces difficultés qui ne sont pas seulement dues au covid (...) mais moi au niveau pédagogique je préfère que les enfants soient présents dans leurs classes".

 


Nadine Urbain





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus