Publié le jeudi 09 janvier 2025 à 16:25 - Mis à jour le jeudi 09 janvier 2025 à 16:55 Province
L'épisode neigeux qui a traversé la Belgique n'a pas causé d'embarras de circulation majeurs en province de Luxembourg. Les prévisions précises quant à l'arrivée des premiers flocons ont permis aux services d'épandage d'anticiper. Ils restent mobilisés face au gel annoncé.
“La neige est derrière nous, mais nous procédons maintenant, et depuis le début de l’après-midi, à des épandages préventifs pour garantir la sécurité des automobilistes avec l’arrivée du gel en cours de soirée”, explique Fabrice Laurent, coordinateur du centre d’hiver du Service public de Wallonie à Neufchâteau. “Nos équipes sont sur le pont 24 heures sur 24, et se relaient. Des épandages généralisés ou localisés seront encore effectués durant toute la nuit en fonction de la météo”.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La prudence reste de mise sur les routes, particulièrement aux heures de pointe. Malgré les épandages, des plaques de verglas ne sont pas à exclure sur certains tronçons en raison de l’humidité amenée par la succession de pluie et de neige.
Le mercure devrait rester sous la barre des 0°C jusqu’à mardi. L’ensemble des services d’épandage de la province resteront donc sur le pont afin d’assurer la sécurité de nos axes routiers.