Info

Messancy : des verrins hydrauliques pour soulever un pont de 25 cm

video loading
loading video
 Publié le vendredi 28 avril 2023 à 08:33 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 à 16:31    Messancy

Une opération particulière s'est tenue ce jeudi sur le pont Cora à Messancy. Le pont, qui surplombe la Nationale 81, a subi une opération de relevage. Il a été soulevé de 25 centimètres. Une manière de sécuriser le passage des poids lourds.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce jeudi, les ouvriers étaient attelés au soulevage du pont donnant accès au Cora à Messancy. Elle est maintenant plus haute de 25 centimètres. Le relevage du pont s'est effectué en deux phases. Et c'est à l'aide de vérins hydrauliques que la Sofico, le SPW et l'entreprise Galère ont réalisé cette étape. L'objectif est de se conformer à de nouvelles normes de sécurité qui imposent un plafond plus élevé pour les ouvrages surplombant des routes.

La structure est en travaux depuis le mois de mars pour un montant d'un million d'euros, . À terme, ce pont sera équipé d'une nouvelle dalle de béton, d'une nouvelle étanchéité, de nouveaux trottoirs et de glissières de sécurité sur la nationale 81. La fin du chantier est prévue pour le mois d'octobre 2023.

 Deux autres ponts devraient en effet suivre la même manœuvre en province de Luxembourg, sur la nationale 4 à Marche-en-Famenne et sur la nationale 89 à Saint-Hubert.


Jordane Meyer