Info

Marcourt : le Cirac confronté aux annulations de classes vertes

video loading
loading video
 Publié le jeudi 12 mars 2020 à 17:00 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 à 17:03    Rendeux


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les classes vertes en partance sont annulées dans la province jusqu'au 31 mars. Un coup dur pour les centres d'hébergements et pour les enfants qui se réjouissaient de partir avec leur classe. L'école communale de Resteigne est arrivée au centre Cirac à Marcourt mercredi matin  juste avant l'interdiction.

"A quelques heures près, on restait à l'école" confie Nathalie Decrock, professeur de morale dans les écoles communales de Tellin.

Les voyages scolaires de plus d'un jour sont interdits jusqu'au 31 mars, ce qui entraîne des annulations de dernière minute dans ce centre d'hébergement. Pas si facile de postposer car "le planning est chargé et on ne sait pas vraiment combien de temps l'interdiction va durer", explique Séverine Georges, Chargée de communication au Centre Cirac à Marcourt.

 Ces annulations sont un coup dur pour le centre et pour ses fournisseurs aussi. Muriel Cambier, la directrice du Centre Cirac a été rassurée durant la matinée. " La plupart de nos fournisseurs ont accepté d'annuler notre grosse commande de la semaine prochaine"

 L'équipe ne sera pas mise au chômage technique, d'autres tâches seront attribuées au personnel comme l'entretien des bâtiments. Mais combien de temps cela va-t-il durer? Au moins jusqu'au 31 mars. Et au-delà s'il le faut. Personne ne peut dire aujourd'hui quand l'épidémie sera vaincue.