Marche. Les travaux de la tour de la Famenne ont débuté

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 03 juillet 2019 à 14:03 - Mis à jour le mercredi 03 juillet 2019 à 14:25    Marche-en-Famenne

 C’est un monument emblématique du paysage famennois qui entame une cure de jouvence, attendue depuis de nombreuses années : la rénovation de la Tour de la Famenne.

Après un premier projet avorté (voir notre article de 2017), un nouveau propriétaire (le Groupe Ardent, propriétaire de casinos et salle de jeux) a décidé de reprendre la rénovation en y créant un point de vue.


Le démontage du sommet de la tour est en cours actuellement. Les trois niveaux de l'ancien restaurant ont été vidés "de manière à soulager l'infrastructure et envisager son démontage extérieur" nous explique l'architecte David Hotua.

La déconstruction va prendre six semaines, avant la construction au sol de la nouvelle infrastructure. Un observatoire qui devrait être terminé pour la fin de l'année.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris