Info

Marche. Des obstacles, de l'eau et de la boue pour les participants à l'Ent'Raid et la Survival Run!

video loading
loading video
 Publié le jeudi 21 avril 2022 à 16:42 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2022 à 20:23    Marche-en-Famenne

Des obstacles, beaucoup d'obstacles, voilà le menu du challenge Ent'Raid, le deuxième. Il faisait son grand retour, ce mardi, au camp militaire de Marche-en-Famenne. 840 élèves de 5ème et 6ème secondaire du réseau officiel ont pris le départ de la course alors que 180 militaires disputaient le championnat national "Survival Run.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après trois kilomètres environs, les équipes passent de pneu en pneu, sans toucher le sol. A l'image, les Athénées de Nivelles et de Marloie. 840 élèves en tout de l'enseignement officiel, représentants 33 écoles de Wallonie et de Bruxelles participent à ce challenge Ent'raid. L'épreuve faisait son grand retour après une première édition en 2019. Elle est le fruit de la collaboration entre le camp militaire marchois et la Fédération sportive Wallonie Bruxelles Enseignement. Major Pascal Haecke:

"Par équipe de quatre, c'est le concept. Des équipes mixtes, c'est très important... Pour réussir, ils vont devoir s'entraider. "Major Pascal Haecke

Les écoles de la province de Luxembourg ont brillé sur la piste d'obstacles de l'adjudant Lamolle. L'Athénée de Bastogne sur le 13 kilomètres en 1 heure 22 minutes mais aussi les écoles de Jambes et de Liège. Voici les obstacles 38 et 39. Un terrain glissant et rafraîchissant avant d'attaquer les tout derniers kilomètres.

180 militaires de tout le pays ont, eux, participé à la Survival Run, seuls, face au parcours. Pieterjane Penne fut un des meilleurs avec un temps de 1 heure et 11 minutes:

"Je viens de Gand pour faire ce parcours. C'était chouette! Un petit conseil? Travailler sa condition et essayer de s'entraîner sur les obstacles et des différentes techniques pour chaque obstacle." Pieterjane Penne, 11ème Bataillon Génie d'Anvers

Des conseils précieux pour le grand public qui envahira la piste le 26 juin prochain (entraid.run). Les bénéfices serviront à soutenir des associations de la région.


Samira Boudou