Publié le vendredi 04 juillet 2025 à 15:04 - Mis à jour le vendredi 04 juillet 2025 à 17:28 Houffalize - Marche-en-Famenne - Rendeux - Tenneville
Ce vendredi, les funérailles du policier Guillaume Kip se sont déroulées à Marche-en-Famenne. De nombreux membres des forces de l'ordre étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.
Une haie d'honneur pour célébrer la mémoire de Guillaume Kip. Ce vendredi à Marche-en-Famenne, ils étaient des dizaines de policiers, militaires et pompiers à se mettre au garde à vous devant le cortège funéraire de celui qui est décédé en intervention le 24 juin dernier.
"Ce décès tragique nous rappelle que le métier de policier est un métier au service de la population. Un métier dans lequel il y a du risque, un risque mesuré, atténué par le matériel et les formations. Mais ce métier reste dangereux. C'est donc une vocation et quand on épouse ce métier, on sait que l'on s'expose. Mais évidemment, la perte de Guillaume est un drame que nous espérons ne jamais connaître à nouveau."
Régis Kalut, porte-parole de la police fédérale.
250 personnes étaient présentes en la salle Saint-François pour ces funérailles. Au moins le double était groupé à l'extérieur. Durant la cérémonie, les hommages pleuvent. Famille, amis, collègues de la police et anciens collègues de l'armée honorent la personnalité attachante, humaine et bienveillante de Guillaume.
La fin de la cérémonie a été marquée par une nouvelle haie d'honneur. La dépouille de Guillaume Kip a ensuite été incinérée dans le plus stricte intimité familiale. Le policier de 34 ans laisse derrière lui une compagne et deux enfants.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions