Rendeux : Jacky Adam publie le tome 9 des Moulins et des Hommes

 Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 07:30 - Mis à jour le mardi 03 décembre 2019 à 15:46    Marche-en-Famenne - Province - Rendeux

Un public fidèle s'était déplacé ce dimanche après-midi à la Maison de la Culture de Marche pour la présentation du tome 9 de la collection des Moulins et des Hommes écrit par Jacky Adam. Edité par l'association du même nom, ce livre de 280 pages est la seconde partie des contes, légendes et belles histoires des moulins en Wallonie. L'auteur de Rendeux nous livre ici plus de cent histoires tirées de la mémoire collective et recueillies au fil de ses nombreuses rencontres sur les rives des cours d'eau wallons.

Cela fait 20 ans que Jacky Adam a débuté sa série liée au patrimoine meulier de la vallée de l'Ourthe. Un travail de longue haleine que l'auteur souhaite encore peaufiner dans le tome manquant, le numéro 7. Espéré pour dans deux ans, ce livre permettra de boucler la série en diffusant les informations rapportées après la parution des 6 premiers tomes consacrés aux moulins de la vallée de l'Ourthe.

Le livre est disponible en librairie et auprès de l'association des Moulins et des Hommes au 084/47.81.84







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris