Info

Libramont : standing ovation pour Bernadette Thény à la soirée des entreprises

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 juin 2022 à 17:45 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 à 18:09    Province

La chambre de commerce et d'industrie du Luxembourg belge a rassemblé plus de 500 personnes ce mardi soir au LEC de Libramont pour sa soirée des entreprises. L'occasion de désigner le lauréat économique de l'année mais surtout cette année de remercier la directrice Bernadette Thény qui prend sa retraite après 50 ans à la CCILB


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une pluie d'hommages pour celle qui fut directrice de la Chambre de commerce pendant 14 ans mais surtout une employée dynamique pendant un demi-siècle. Une longévité professionnelle exceptionnelle qui a valu à Bernadette Thény d'être fêtée comme il se doit ce mardi soir à Libramont à l'occasion de la traditionnelle soirée des entreprises.

La patronne de "l'entreprise des entreprises" n'a pu retenir ses larmes devant l'hommage appuyé qui lui a été rendu par l'ensemble du monde entrepreneurial luxembourgeois :

"Ah c'était vraiment très très dur. ça me faisait plaisir de voir autant de monde et toute ma famille et mes amis. La chambre de commerce c'est un peu mon entreprise, après 50 ans on peut comprendre qu'on n'abandonne pas le bateau comme ça".

La barre du navire, Bernadette Thény l'a remise au nouveaux directeurs et président de la CCILB Christophe Hay et Etienne Génin. L'occasion également pour la directrice de mettre en lumière la véritable valeur d'une entreprise : son personnel. Un discours parfaitement raccord avec celui du lauréat économique de l'année, l'entreprise Roberty qui collectionne les prix, après ses trois Gazelles remises par Trends-tendances.

"C'est exceptionnel pour une petite entreprise comme nous. On sait d'où on vient et surtout où on veut aller. Maintenant il faut savoir faire de tout et plonger là où il y a des opportunités et comme je le répète du personnel, que ce soit ouvrier, employé, l'ingénieur, le conducteur, sans cela on ne saurait pas avancer. Le début de l'entreprise Roberty c'est l'encadrement" commente Joël Roberty, pilier de l'entreprise avec ses deux frères.


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus