Libramont: la commune enlève un gros dépôt sauvage le long du pré-Ravel

 Publié le mardi 23 fevrier 2021 à 14:01 - Mis à jour le mardi 23 fevrier 2021 à 14:16    Libramont

Depuis ce lundi, la commune de Libramont enlève de nombreux déchets sauvages situés le long du Pré-Ravel entre Ourt et Bernimont. De gros moyens ont été déployés: une pelleteuse et un gros conteneur. Au vu de l'ampleur de la tâche, 2 containers supplémentaires ont été commandés, ce qui représentera environ 25 tonnes de déchets évacués.

Le dépôt sauvage ne date pas d'hier. Un agriculteur a été verbalisé il y a 10 ans par la police des chemins de fer, c'était bien avant l'aménagement du pré-Ravel. L'homme avait payé 1250 euros d'amende mais il n'avait pas été condamné à remettre le terrain en état. Dommage pour la commune car cette opération de nettoyage lui coûte tout de même 5000 euros. L’assainissement de ce dépôt sauvage s’inscrit dans le Plan Local de Propreté de Libramont-Chevigny. 

Il fallait s'y attaquer vu la fréquentation des lieux et dans le but aussi d'éviter d'autres dépôts à l'avenir. Un panneau anti-dépôt sauvage a d'ailleurs été installé tout comme quelques poubelles pour que la zone reste propre. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus