Info

Libin : Transinne aura bientôt son hôtel Van der Valk

video loading
loading video
Photo d'illustration - SL+ Architectes
 Publié le lundi 17 mars 2025 à 16:44 - Mis à jour le mardi 18 mars 2025 à 08:50    Libin

Le groupe Van der Valk a obtenu récemment son permis pour la construction d'un nouvel hôtel sur le zoning Galaxia de Transinne (Libin). Une annonce qui met fin à 20 ans de recherches et tractations de la part d'Idélux et qui réjouira les entreprises locales.

Cette fois, c'est la bonne ! Ce terrain à l'entrée du zoning Galaxia où se trouvent entre autres l'ESA, Galileo et l'Eurospace Center, va voir s'ériger un hôtel de 113 chambres au logo au toucan.

"La demande, elle existe depuis de très nombreuses années. Notamment de la part de l'Euro Space Center, qui ne sait pas accueillir autant de stagiaires que souhaité pour un problèmes de logements. Elle est criante aussi dans le domaine du "spatial" au niveau de Galaxia et de l'ESA et des entreprises avoisinantes qui réclament depuis longtemps aussi de l'hébergement ici, à Libin.", Anne Laffut, députée-bourgmestre de Libin

Pourtant, pour Idélux, décider un candidat hôtelier ne fut pas une sinécure. En une vingtaine d'années de recherches et prospections, on ne compte plus les refus.

Les premières esquisses du bureau SL+ Architectes sont déjà dans les cartons et permettent d'avoir une idée de cette nouvelle implantation. Reste à voir comment l'offre actuelle réagira en fonction de cette nouvelle réalité mais aussi en fonction de le demande future.

Pour l'Eurospace Center qui devait limiter le nombre de stagiaires en fonction des logements disponibles et organiser des navettes de ramassages, on imagine que cette annonce fait l'effet d'une libération.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions