Info

Les mots des uns, les lectures des autres et le plaisir de tous

video loading
loading video
 Publié le dimanche 28 août 2022 à 18:14    Libin

La troisième édition du festival culturel « La voix des mots » s’est tenue ce samedi à Lesse, un hameau charmant situé à deux pas de Redu, dans la commune de Libin.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La voix des mots c’est un moment hors du temps. Si les deux premières éditions furent quelque peu bousculées par la crise sanitaire, la troisième a trouvé son aire idéale, les bords de Lesse dans le village du même nom. Mais mettre les mots à l’honneur est-ce encore censé ? Pour Deborah Danblon, chroniqueuse littéraire, qui a sélectionné les auteurs, on ne lit pas moins mais on lit autrement…Accompagnés par deux musiciens, plusieurs acteurs professionnels se sont relayés pour lire des extraits d’auteurs aux genres et styles variés.Une lecture qui n’est pas complètement improvisée.

Des moments… magiques et encore plus pour les auteurs des textes lus.Tous les auteurs sélectionnés pour la voix des mots sont belges.Il y avait aussi des rencontres comme celle programmée autour de Nathalie Masset, autrice et sommelière de thé. Enfin, Redu oblige, c’est avec une observation commentée de la voûte étoilée que les participants ont rejoints leurs rêves…