Info

Les bénévoles de l'ObsE lancent la saison des plantations à Arlon

video loading
loading video
 Publié le lundi 15 novembre 2021 à 18:01 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 à 18:35    Arlon

D'ici la fin du mois de novembre plus de 7500 arbres et arbustes seront plantés à Arlon. La commune finance toute une série de projets de plantations dont plusieurs menés par des associations locales.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce dimanche, l'Observatoire de l'environnement a planté 120 arbustes indigènes le long de la coulée verte qui suit le cours de la Semois. Une quarantaine de bénévoles avaient répondu à l'appel de l'asbl, autant dire que ça n'a pas traîné. Objectif : empêcher le retour d'une plante invasive comme l'explique le vice-président de l'ObsE, Olivier Thunus:

"C'est la renouée (du japon) une espèce invasive et le problème c'est qu'elle se transmet via les rhizomes avec un risque de colonisation. Donc ici ce qu'on a fait c'est qu'on a enlevé pendant deux ans la renouée et pour éviter qu'elle revienne maintenant on replante".

D'autres plantations d'ici début décembre

Après les 120 plants de ce dimanche, c'est une autre opération d'envergure qui attend les bénévoles : ces 20 et 21 novembre, ce sont 1.416 plants de haie que l'ObsE plantera grâce à un budget participatif de la Ville d'Arlon. Le projet consiste à créer un sentier pédestre favorable à la biodiversité entre la Ville et le bois du Beynert.

 Autre plantation en vue : le 5 décembre des bénévoles de l'ObsE et l'Escale planteront 243 plants de haie vive sur les terrains communaux autour de la salle d'escalade. 

Distribution gratuite pour la journée de l'arbre

Le 27 novembre, la Ville d'Arlon en partenariat avec le SPW distribuera 3.775 plants d'arbres et d'arbustes indigènes et 800 petits fruitiers. Le rendez-vous est fixé entre 9h et 13h aux serres communales rue des Espagnols 148).

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus