Info

Les ateliers "Echec à l'échec" (Pâques), il est encore temps de s'inscrire!

video loading
loading video
 Publié le mardi 27 mars 2018 à 13:41 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 à 14:44    Arlon - Bastogne - Marche-en-Famenne - Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’échec scolaire n’est pas une fatalité et à Pâques, il est encore temps d’agir. Notre invité, Bernard Devos est le directeur provincial des ateliers « Echec à l’échec ». Il nous explique: "Pendant 5 jours et à raison de 1h ¼ par jour et par branche, les élèves ont l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui ont les mêmes difficultés scolaires. La mise en commun de ces difficultés est généralement source de progrès."

Chaque année, durant la 2ème semaine des vacances de Pâques, l’asbl « Réussir », organise des sessions de cours de remédiation à l’attention des élèves de 6ème primaire et des six années du secondaire.

Ces sessions se donneront, durant la deuxième semaine des vacances de Pâques, dans quatre centres : dans les locaux de l’Institut Saint-Michel à Neufchâteau, de l’Institut Cardijn-Lorraine, aux Aumôniers du Travail à Arlon, de l’Athénée Royal de Bastogne et de l'Athenée Royal de Marche.

Ces séances de rattrapage et de préparation aux examens sont évidemment ouvertes aux élèves, tous réseaux confondus !

Les formulaires d’inscriptions sont disponibles dans toutes les écoles secondaires de la province et sur le site www.jsb.be.

Renseignements pour la province de Luxembourg : Bernard Devos 0487/72 14 95 ou 02/537.03.25.