Info

Les agents techniques d'Ores en grève à Aye

video loading
loading video
 Publié le lundi 20 fevrier 2023 à 14:53 - Mis à jour le lundi 20 fevrier 2023 à 16:27    Marche-en-Famenne - Province

Les agents techniques d'Ores en grève ce lundi. Ce mouvement a débuté il y a une semaine devant le siège social du gestionnaire de réseaux de gaz et d'électricité, à Gosselies. Depuis, il se poursuit sur différents sites techniques aux quatre coins de la Wallonie. Y compris à Aye, centre névralgique d'Ores.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Actuellement, aucun camion ne rentre ou ne sort du magasin central d’Ores sur le site d’Aye, avec un impact sur les activités du gestionnaire de réseaux. Les gardes sont, elles, assurées pour intervenir sur les urgences et ne pas mettre en péril le service à la clientèle.

Une augmentation salariale de 5% réclamée

Avec ce blocage, les techniciens d’Ores entendent obtenir une revalorisation de leur métier et de leur salaire. Les syndicats, en front commun, réclament une augmentation de 5%. La direction, elle, n'entend pas aller plus haut que 2,2%.

« A nos yeux, ce n’est pas suffisant », estime Jean-François Georges, délégué syndical CNE. « Les agents techniques représentent 650 travailleurs sur les 2000 que compte Ores. Leurs métiers sont pénibles, ils ont considérablement évolué d’un point de vue technique, mais pas d’un point de vue du salaire ».

Cet après-midi, les syndicats ont quitté la table des négociations sans accord. La direction n'entend pas accéder à l'augmentation demandée et se contente de mettre sur la table une CCT90, un bonus salarial qui récompensent les travailleurs qui ont atteint certains objectifs collectifs, bonus qui n'est pas propre aux métiers techniques. Cette proposition ne satisfait pas les syndicats. Le piquet de grève se poursuit donc, et s'apprête à passer la nuit sur le site d’Aye. 


Pauline Martial





Message new page FB