Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 15:15 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 à 15:34 Léglise
Des aménagements en faveur de la biodiversité ont été réalisé dans la commune de Léglise. Ces aménagements ont été menés par la société Eneco et le DNF, dans le cadre des mesures compensatoires relatives au projet éolien de Fauvillers.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Plus de 12 hectares de terrain cédés par Eneco en faveur de la biodiversité. Sur ce site forestier de la commune de Léglise, plusieurs aménagements ont été réalisés de manière à compenser les nuisances provoquées par les cinq éoliennes implantées en 2021 à Fauvillers. Des nuisances touchant principalement la cygogne noire et le milan royal.
200 000 euros investis
Réfléchis par le DNF et Eneco, ces mesures compensatoires ont déjà porté leurs fruits vu que la cygogne noire et le milan royal ont été observés sur les lieux. Eneco a investi 200 000 euros afin de faire de ces terrains des lieux propices au développement de la biodiversité. Une démarche saluée par la ministre de l'Environnement. La gestion de ces parcelles est désormais entre les mains de l'ASBL Ardenne et Gaume. Celle-ci sera chargée de développer encore un peu plus le site afin de le hisser au statut de réserve naturelle.