Info

Le vétéran américain, Chester "Buck" Sloan, de retour à Bastogne

video loading
loading video
 Publié le mardi 13 septembre 2022 à 14:50 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 à 00:08    Bastogne

Trois ans après sa participation au 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, Chester "Buck" Sloan a de nouveau foulé le sol ardennais. Ce vétéran américain était de retour à Bastogne ce lundi pour visiter le War Museum et jouer quelques morceaux qu'il a lui-même composés à la guitare. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il est aujourd'hui âgé de 98 ans et n'a pas perdu son bagou. Chester dit "Buck" Sloan a poussé la chansonnette à Bastogne pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ce Texan a débarqué en renfort sur les plages normandes, précisément sur Omaha Beach, au sein de la deuxième division d'infanterie, surnommée "Indian Head", et ce, avant d'être mobilisé à Brest, mais aussi... à Elsenborn, où il fut blessé le 18 décembre 1944.

"Buck" Sloan fut touché au bras gauche où deux nerfs ont été sectionnés par des fragments de cette grenade. Il sera finalement évacué en Angleterre pour entamer sa convalescence. Ce lundi, des passionnés ont profité du passage de ce vétéran pour faire dédicacer quelques reliques.


Nicolas Lefèvre





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus