Info

Le musée des Imprimés de Redu met le point final

video loading
loading video
 Publié le dimanche 08 janvier 2023 à 13:50 - Mis à jour le dimanche 08 janvier 2023 à 13:58    Libin - Martelange

A Redu, le musée des Imprimés cesse son activité et le matériel est à vendre. Une librairie a aussi écrit le mot fin en bas de la dernière page ; ce qui laisse sept librairies dans le village du livre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Musée des Imprimés à Redu, c’est terminé. Après plus de 25 ans, Paul Brandeleer et son épouse jettent le gant et veulent se séparer du matériel d’imprimerie… notamment les quatre presses de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Ce musée était visité essentiellement par les classes de forêt de Wellin en combinaison avec l’atelier de fabrication du papier de René Lefer et le calligraphe de Redu, Claude Delvigne, mais qui eux, continuent…

Côté papiers, Paul Brandeleer en possède aussi une fameuse collection qui, elle, n’est pas à vendre.

Certains logos furent encore utilisés sur des affiches en 1994… Mais les temps changent et Redu aussi. La librairie Le Mât de Cocagne cesse également ses activités. Il reste donc sept libraires à Redu. Les livres seront transférés chez un confrère et le bâtiment réaménagé soit pour une future librairie ou pour un commerce. La commune planche pour y créer aussi des toilettes publiques.