Info

Le garage Millard fait place nette pour la Haute Ecole Robert Schuman à Libramont

video loading
loading video
 Publié le vendredi 09 juillet 2021 à 11:38    Libramont

D’ici deux ans, la Haute Ecole Robert Schuman bénéficiera d’un tout nouveau bâtiment à Libramont. Celui-ci va être érigé Avenue d’Houffalize, à l’emplacement de l’ancien garage Millard, qui vient d’être démoli.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est la fin d’une époque à Libramont. Concession automobile emblématique de l’Avenue d’Houffalize, les anciens établissements Millard, installés ici depuis la fin des années 1920 ont été réduits en un tas de gravats. Le site accueillera d’ici 2023, un nouveau bâtiment de la Haute Ecole Robert Schuman

Laurence Denis, Directrice-présidente de la Haute Ecole Robert Schuman nous explique que : « C’est une manière de nous implanter en centre-ville et d’être proches de la gare et de notre campus de la rue de la Cité… »

Le nouveau bâtiment regroupera les services administratifs et des locaux de cours qui étaient loués ici, Rue Fontaine-aux-Mûres, des locaux devenus trop exigus. Voici à quoi ressemblera le nouvel édifice, conçu par le bureau HP Architecture.

Laurence Denis : « Nous allons regrouper ici notre cellule administrative, c’est-à-dire tous les services transversaux de la Haute Ecole (comptabilité, communication,…) et on aura aussi deux grands locaux de cours, un amphithéâtre d’environ 200 places et un autre d’environ 100 places ».

Le bâtiment accueillera en outre une cafétéria et l’arrière de l’édifice, construit à front de rue, sera aménagé en espace vert, connecté à la plaine de jeux et à l’étang du centre sportif. Montant total de l’investissement, un peu moins de 5 millions d’euros, financés entièrement par la Haute Ecole, qui devrait s’y installer dans deux ans, avec l’espoir d’y entrer à la rentrée de 2023 ou dans le courant de l’année académique 2023-2024.

Le paysage de l’Avenue d’Houffalize arborera alors un tout nouveau visage.