Publié le mardi 23 juillet 2024 à 08:38 Hotton
Cela fait 20 ans que les brasseurs de la Province de Luxembourg sont invités à Hotton pour participer aux rencontres des brasseries. Un RDV qui a attirée 19 brasseurs cette année, pour fêter cet anniversaire. Les amateurs ont profité de la journée pour découvrir et déguster les différents breuvages proposés (avec modération bien entendu)
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Blonde, brune, en verre, en bouteille ou servie à la pompe, les amateurs de bières ont le sourire. Ici à Hotton, une bière se déguste comme il se doit.
"Une bonne bière pour moi, c'est une qui est bien fraiche. Si elle bonne, le verre sera toujours vide"
Pour la 20ème année consécutive, les brasseurs de la Province de Luxembourg sont mis à l'honneur. A côté des habitués de l'évènement, régulièrement invités, on trouve aussi les petits nouveaux. Ceux qui ont démarré cette activité, chez eux, il n'y a pas très longtemps.
"Nous avons démarré il y a un an, non loin de Durbuy. C'est clair que venir ici, ça nous fait de la visibilité et on se fait connaître du grand public", Lorine Denis
Pierre-Alex vient de la région de Dour. Il nous présente la différence entre une bière luxembourgeoise et une du Hainaut.
"5% du volume est de l'alcool, le reste est de l'eau. L'eau est différente en fonction des régions, elle est par exemple plus acide chez nous. Autre eau, autre bière, comme on dit", Pierre-Alex Carlier
Cette journée dédiée à la bière rappelle que ces dernières années, le secteur brassicole n'a pas été à la fête. Et après avoir dégusté avec modérations les différents breuvages proposés, les visiteurs étaient rassasiés.