Info

Le dernier vol du C-130 est (finalement) passé par Saint-Hubert

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 16:51 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 à 17:16    Saint-Hubert

Le dernier vol du C-130 avait été annoncé pour ce vendredi avec un passage au dessus de l'aérodrome de Saint-Hubert. Prévu à 14h23, le vol au dessus de Saint-Hubert a été annulé, ... avant d'être reprogrammé une heure plus tard.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les images que nous vous proposons, sont celles de Glenne Van den Eynde, qui a capturé le passage de l'avion cargo de la Défense dans le ciel azur de Saint-Hubert. Pourtant, le dernier vol du C-130 avait été annulé plus tôt dans l'après-midi pour cause de météo défavorable.

Une annonce qui avait déçu la trentaine de visiteurs qui avaient fait le déplacement. Une douzaine d'entre eux étaient cependant toujours là au moment du vol en "rase-motte" effectué par les pilotes.

Selon la Défense, en près de 50 ans, ces appareils ont effectué quelque 285.000 heures de vol et 199.500 atterrissages, transportant 150.000 tonnes de fret en réalisant l’équivalent de 3900 tours du monde. Ils seront remplacés par des Airbus A400M.  Les derniers C-130 deviennent la propriété de Sabena Aerospace.

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus